Alors dans les deux trouble du langage que je mentionne depuis le départ je souffre juste de dyslexie “Z” “CH” “S” “C” et “J” “G” sont prononcer de la même façon pour moi. Chercher deviens phonétiquement serser. Cela n’es pas un fardeaux au quotidien j’ai juste quelle que remarque de temps en temps pour me dire “tu zozote” mais ça en reste là.
Pour le bégaiement là je connais une personne qui subit se handicape tout les jours et cela peut vraiment le pénaliser pour discuter. Alors si tu peut lui éviter se problème quant il parlera à une IA par exemple il serais heureux.
Pour remettre dans le contexte je contribuais à prononcer des phrases et là en les réécoutent j’entends qu’il sont pas exacte donc je les réenregistres 3 à 6 fois pour avoir la bonne. Mais là je me dis c’est “stupide”, je suis pas naturel je force l’algorithme à recevoir que des belle phrase. J’ouvre un message sur le forum pour avoir des réponses et tu connais la suite.
Donc parti solution pour la dyslexie mettre une option “trouble du langage” pour aider le programme. La je ne suis pas un expert sur le sujet donc je ne c’est pas si cela va aidé grandement l’algorithme. Par contre se message peut être afficher quant il y a une validation d’une phrase par un contributeur. Mais la aussi petit point de détail beaucoup de personne qui on des troubles du langage comme moi on oublier qu’ils on cette gêne. Et dans les personnes qui sont consciente de cette incommodité combien son t’ils a avoir un compte et veulent le mentionner dessus ?
Pour le bégaiement même chose que en haut mais on peut rajouter un délais d’enregistrement plus long.
Pour finir sur une note un peut drôle le fait d’avoir enregistrer des phrases bien prononcer tout la journée à été un bonne exercice de diction. J’ai la lange et les muscles des lèvres fatiguer.